Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez  TILOISIRS !
1 décembre 2011

MON CALENDRIER DE L'AVENTBLOG

Rêves de Noël

Le Calendrier de l'Avent, c'est un usage que je n'ai pas connu, personnellement, pendant mon enfance et que je vois s'installer, se développer d'avantage dans nos foyers, en  ces dernières années...

J'ai voulu savoir d'où ça venait cette habitude.

Sur le net je lis que le Calendrier est né en Allemagne au début du XIX siècle dans le but de faire patienter les enfants pendant 24 jours avant Noël, en leur distribuant des images pieuses. Telles images ont pris dans le temps, des apparences de plus en plus luxueuses jusqu'à être éditées sous forme de triptyques avec des volets à ouvrir pour découvrir le dessin central. Pendant la plus grande partie du XX siècle le Calendrier de l'Avent n'est présent qu'en Allemagne et en Alsace. Alors  que les sapins de Noël alsaciens se diffusaient largement en France après la Seconde Guerre mondiale, il a fallu  attendre les années '90 pour que ce Calendrier prenne vraiment ses marques et l' ampleur actuelle sur les marchés de Noël et nos supermarchés.

En profitant de ces pages disponibles et pour patienter ensemble jusqu'au jour J, j'ai pensé de créer  une sorte de calendrier virtuel... de "l'Aventblog".

Chaque jour, à partir d'aujourd'hui, et afin de marquer la date, je partagerai avec vous, une citation qui m'aura marquée, trouvée par-ci par-là... J'espère que vous apprécierez!

Voilà  l'image que je vous offre aujourd'hui!

1 décembre 2011 l'Amour


 1 DECEMBRE 2011

Bonne Fêtes aux Florence!

"Je sais que la vie vaut la peine d'être vécue, que le bonheur est accessible, qu'il suffit simplement de trouver sa vocation profonde, et se donner à ce qu'on aime avec un abandon total de soi." Romain Gary

 

Merci à toi d'être passée!

A demain!

 

Tina

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces infos, je ne savais pas tout !<br /> J'ai découvert les calendriers de l'Avent en Lorraine où j'ai vécu 1 an (premier boulot) en 1980.<br /> Super ton idée de calendrier de citations je te suis !Bonne soirée, bises !
M
J'adore ton idée sorellina.<br /> j'ai beaucoup aimé découvrir l'origine du calendrier de l'avant ! Merci<br /> <br /> A demain donc ;)<br /> douce nuit ma sorellina<br /> <br /> Maude
M
Merci de ton si gentil commentaire, les encouragements sont toujours reçus avec joie!<br /> J'essaierais de venir tous les jours pour ton calendrier ré-inventé: j'adore le concept!<br /> A demain alors!
D
Une très belle idée que tu as eu là...<br /> l'image est très douce, quant à la citation... je cherche, je cherche ce que je dois trouver... une douce journée, et un grand merci pour ce calendrier pour les grands... plein de doux bisous
Bienvenue chez  TILOISIRS !
Publicité
Bienvenue chez TILOISIRS !
  • Lieu d'échange et de partage. Où sans prétention aucune,je prends le temps de vivre, découvrir, divulguer mes passions et ce que j'apprecie le plus parmi l'art et l'artisanat. MERCI POUR VOS VISITES ET VOS GENTILS MESSAGES! Tina
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 404
Publicité