Rêves de Noël

Le Calendrier de l'Avent, c'est un usage que je n'ai pas connu, personnellement, pendant mon enfance et que je vois s'installer, se développer d'avantage dans nos foyers, en  ces dernières années...

J'ai voulu savoir d'où ça venait cette habitude.

Sur le net je lis que le Calendrier est né en Allemagne au début du XIX siècle dans le but de faire patienter les enfants pendant 24 jours avant Noël, en leur distribuant des images pieuses. Telles images ont pris dans le temps, des apparences de plus en plus luxueuses jusqu'à être éditées sous forme de triptyques avec des volets à ouvrir pour découvrir le dessin central. Pendant la plus grande partie du XX siècle le Calendrier de l'Avent n'est présent qu'en Allemagne et en Alsace. Alors  que les sapins de Noël alsaciens se diffusaient largement en France après la Seconde Guerre mondiale, il a fallu  attendre les années '90 pour que ce Calendrier prenne vraiment ses marques et l' ampleur actuelle sur les marchés de Noël et nos supermarchés.

En profitant de ces pages disponibles et pour patienter ensemble jusqu'au jour J, j'ai pensé de créer  une sorte de calendrier virtuel... de "l'Aventblog".

Chaque jour, à partir d'aujourd'hui, et afin de marquer la date, je partagerai avec vous, une citation qui m'aura marquée, trouvée par-ci par-là... J'espère que vous apprécierez!

Voilà  l'image que je vous offre aujourd'hui!

1 décembre 2011 l'Amour


 1 DECEMBRE 2011

Bonne Fêtes aux Florence!

"Je sais que la vie vaut la peine d'être vécue, que le bonheur est accessible, qu'il suffit simplement de trouver sa vocation profonde, et se donner à ce qu'on aime avec un abandon total de soi." Romain Gary

 

Merci à toi d'être passée!

A demain!

 

Tina