Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez  TILOISIRS !
28 avril 2012

RENCONTRE DE HASARD MUSICAL : Rosario Giuliani

clic lis écoute -> R

Parfois, le hasard de la vie fait qu'on reçoit des messages, des signes, des émotions par des rencontres insolites, singulières, presque magiques.

Des rencontres que, par effet de surprise, nous apportent une bouffée d'oxygène, d’énergie suffisante à mettre en pause la routine quotidienne qui nous absorbe. Rencontres qui nous laissent une agréable impression de déjà vécu ... comme une mélodie qui ne cesse de nous trotter dans la tête sans que l'on se souvienne ni du titre ni du nom de l'interprète...

C'est dans le brouhaha habituel de mon travail qu' il y a quelques jours, j'ai fait une de ces rencontres. Un musicien, de retour d'un long voyage  pour l'enregistrement de son dernier album.
Un musicien parmi tant d'autres qui défilent dans les couloirs et les halls d'aéroport, leur instrument à la main. Celui-là s’avéra à mes yeux un peu diffèrent. Sans que nous nous connaissions, nos routes s'étaient déjà croisées en Italie.

Au fil de notre brève conversation, j'apprenais que nous sommes de la même région, que nous avons le même âge et que pendant notre enfance nous faisions respectivement partie d'une fanfare...(ne rigolez pas ! J'ai bien dit, fanfare: "On commence souvent par là...") et même, que nous avions participé à une de ces rencontres musicales  organisées dans notre région. Je jouais de la clarinette et lui, du saxophone.
Aujourd'hui encore, cet instrument le suit pendant tous ses déplacements dans le monde, car Rosario Giuliani est un célèbre saxophoniste de Jazz. Ma clarinette, elle, reste enfermée  avec de beaux  souvenirs dans une boite en bois et cuir noir.

Rosario Giuliani <-clic lis écoute

Cette rencontre,  qui a réveillé en moi l'enthousiasme que je portais à mon instrument et que j'ai encore pour la musique en générale, m'a donné envie de vous en parler et de vous faire connaître ce gentil et talentueux artiste. Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprecié cette rencontre car l'accessibilité et la spontanéité de ce musicien a contribué d'avantage à me transporter dans l'Univers magique de sa musique.


Rosario Giuliani au Duc des Lombards

 

 Sur ces quelques notes de Jazz, je vous laisse juger par vous même tout en vous souhaitant excellente journée de fin de semaine...

Tina

papillon bleu

PROCHAIN CONCERT: avec Daniel Humair/Denis Colin/Mauro Gargano
 le 14 Mai à20h30
à La Dynamo de Banlieues Bleues
9,rue Gabrielle Josserand
93500 PANTIN
tél.: 01.49.22.10.10
 

papillon bleu

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma sorellina qu'il est bon de te lire... Lire ta belle rencontre que je trouve magique et belle... Un signe de la vie pour te redonner le souffle de la musique... J'aimerais tant !<br /> <br /> <br /> <br /> HUmmm j'aurais aimé être une petite souris... Un voyageur pas si mystérieux, rencontre avec un artiste dans un aéroport... <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le 1er morceau que tu as choisi.<br /> <br /> Douces pensées ma sorellina <3
M
J'adore le hasard de la vie, c'est une re-recontre bien sympa! <br /> <br /> Je trouve ça étourdissant: quelle probabilité de vous rencontrer, de vous parler, d'échanger quelques mots et de vous apercevoir que vous vous connaissiez??? <br /> <br /> Par contre, la prochaine fois que je visionnerai un vidéo sur ton blog ce sera toi avec ta clarinette...en costume de fanfare!,-)))<br /> <br /> Promis une révélation par mail privé au sujet des fanfares...<br /> <br /> Bises et je croise les doigts pour toi pour mon anniv-blog!
D
MAGIQUE!!!<br /> <br /> De très belles surprises de la vie...<br /> <br /> un grand merci pour ton partage ma chère Dame...<br /> <br /> douce soirée... (et ressort ton instrument, qu'il puisse prendre l'air... le mien, serait trop encombrant!!!!)
Bienvenue chez  TILOISIRS !
Publicité
Bienvenue chez TILOISIRS !
  • Lieu d'échange et de partage. Où sans prétention aucune,je prends le temps de vivre, découvrir, divulguer mes passions et ce que j'apprecie le plus parmi l'art et l'artisanat. MERCI POUR VOS VISITES ET VOS GENTILS MESSAGES! Tina
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 404
Publicité